Accueil du site > Notre association > Signez notre livre d’or !

Signez notre livre d’or !

vendredi 28 juin 2013, par Daniel Déchelotte, Hendy Abdoul-Déchelotte, Nicolas Prévost

Vous pouvez déposer un mot dans le livre d’or de l’association Frontenac-Amériques ! Au plaisir de vous lire bientôt !

(mesure anti-robot)


  • De : leonie coutu <coolprincesse2010@hotmail.com>, à ste-marie-salome (canada), le : 28/08/2010

    bonjour,je m’appelle leonie j’ai 10 ans et j’adore
    L’HISTORE !!!!!! et j’adorerais signer votre livre d’or !!!!

  • De : jerome deshaie <>, à meudon (france), le : 19/08/2010

    acadie tu me manques...

  • De : Jacques Thomas <jacq.thom@gmail.com>, à Lyon (France), le : 26/06/2010

    Du culte d’un passé glorieux, naît la fierté. La fierté d’un passé commun est le ciment d’une nation. Comme à Palluau, vous oeuvrez dans ce sens. L’on ne peut que s’en réjouir et vous en féliciter, en attendant, peut-être, le moment de vous rejoindre. D’autant que les rapprochements France - Outre-Atlantique prendront certainement une valeur accrue dans les décades à venir.

    Jacques Thomas, Chevalier de la Légion d’Honneur

  • De : Jacques Thomas <jacq.thom@gmail.com>, à Lyon (France), le : 25/06/2010

    Permettez-moi de vous faire part de ma vive admiration pour les buts que vous poursuivez, et de tous mes voeux de réussite.Les temps à venir démontreront leur importance.
    Oeuvrant dans la même voie,je souhaite vous rejoindre un jour, en apportant une importante contribution à votre entreprise.
    Jean-François de La Pérouse en sera la figure emblématique dont le nom ne peut et ne doit s’écrire autrement qu’en deux mots, ainsi que
    je l’ai démontré lors d’une étude de près de 400 pages, ayant reçu l’aval de l’Institut de France, du Ministère de la Culture, de nombreuses personnalités concernées.
    Courtoisement vôtre,
    Jacques Thomas

  • De : Jean-Marie VILAIN <jmvilain@aol.com>, à St Fort sur Gironde (France), le : 01/06/2010

    C’est avec joie que je découvre, grâce à mon ami Mortagnais Jean-Marie Montbarbut,votre site tout à fait passionnant. Bravo, continuez et vive les Français libres d’Amérique.

    Dr J-M V, qui a découvert le Québec par le marathon de Montréal 1996.

  • De : Jean-Marie Montbarbut Du Plessis <montbarbut@videotron.ca>, à Montréal (Canada), le : 30/05/2010

    Très belle collection des drapeaux franco-canadiens et américains.

  • De : Guy Rossignol <rossiguy@orange.fr>, à ALBI 81000 (Françe), le : 03/04/2010

    bonjour je suis membre de l’Association Lapérouse Albi France maquettiste naval. Venue par hasard en faisant des recherches sur les biscyennes de Mr de Lapérouse Je réalise actuellemant la maquette de la Boussole en charpente d’arsenal echelle 1/36 ème
    por le musée Lapérouse.

    Musée Lapérouse
    Square Botany Bay 41 rue Porta 81000 ALBI
    www.laperouse-france.fr

  • De : jean-roger Morvan d’Etiolles <jr.morvan@palluau-frontenac.com>, à palluau (France), le : 09/02/2010

    bonjour je suis le propriétaire du chateau de Palluau qui fut au XVII la propriété de trois générations de Frontenac je suis en train de faire de ce chateau un centre d’échange culturel entre le Québec et la région centre de la France ainsi qu’un musée sur la nouvelle France a l’époque de Louis XIV le figure emblématique étant bien entendu Louis de Buade de Frontenac comte de Palluau.
    le chateau sera ouvert au public et nous réconstituons l’habitat de Louis de Frontenac au chateau lorsqu’il était en France(période XVII/ XVIII),ainsi que son habitat lorsqu’il était en nouvelle France(sur le meme principe que l’habitat de Champlain au musée de la civilisation a Québec) dans le parc du chateau( un bois de 12 hectares) nous allons faire un parcours montrant l’habitat et la façon de vivre des premiers colons,des Amérindiens et des coureurs des bois en expliquant ce qu’était la traite des fourrures,les relations avec les Indiens et avec.....les Anglais
    j’écris également avec une de mes amies journaliste et écrivain le véritable roman de la vie de Frontenac.
    tout cela pour faire revivre un petit village de 800 habitant’’ PALLUAU’’ et pour faire connaitre aux Français,(meme s’ils ne sont pas tous comme moi passionnés d’histoire)
    la vie EXTRAORDINAIRE de Frontenac et d’un jeune garçon également de Palluau Franquelin, que Frontenac fait éduqué a Québec,et qui est devenu le cartographe de Louis XIV.
    comme vous le voyez la tache est énorme(le chateau a près de 1000 ans - construit en 1073)et je suis preneur de toutes les informations sur Frontenac.Nous travaillons en étroite collaboration avec le Québec et en France avec la délégation du Québec a Paris.Mais toutes les informations et bonnes volontés sont acceptées de grand coeur
    nous aurons bientot un site avec un blog pour pouvoir discuter ensemble et vous faire partager l’avance du projet
    mon autre mail
    jr.morvan@amisa-oleochimie.com
    a bientot

  • De : Forence Nalin <florence-nalin1@orange.fr>, à Echillias (France), le : 25/10/2009

    Je suis arrivée par hasard sur votre site en faisant des recherches sur l’Acadie. Nous tenons un blog en lien avec notre association "Val de Boutonne Louisiane Québec" et tentons d’avoir des liens avec le Nouveau-Monde francophone. Peut-être pourrions-nous échanger.
    Notre blog s’appelle "la cigogne et le caribou"
    http://lacigogneetlecaribou.kazeo.com/

  • De : Vladimir Laguerre <vladmirmaybe9@yahoo.fr>, à Port-au-prince (Haïti), le : 30/08/2009

    Bonjour,

    Je tiens à féliciter les tenants de ce site, c’est une três bonne idée. Je vous encourage. Je suis haïtien et j’aime le français étant une belle langue et non pour son histoire en ce qui concerne mon Pay Haïti. J’aimerais que tous les haïtiens pauvres et riches puissent user de cette langue. Je crois que ce site est un outil util.

    J’aimerais qu’on puisse adhérer à l’association sur le site même pas besoin d’imprimer et de poster notre demande.

    Pour l’histoire on dit qu’Haïti est un pays francophone sur le papier mais en vrai nous sommes créolophones il n’y a pas à sortir de là. On doit travailler pour qu’on devienne vraiment francophone, cette association peut nous aider, mais pour le moment nous le sommes que dans la constitution et non dans la réalité. Merci.

  • De : Jean-Michel Becaud <becaud.jeanmichel@neuf.fr>, à Thiers (France), le : 27/07/2009

    Drapeau du Quebec : Hôtel du Parlement (Quebec), flotte pour la 1ére fois le 21 Janvier 1948 ’Coup d’Oeil à l’exécution du Roi Louis XVI en France le 21 Janvier 1793 ?’

  • De : Jean-Michel Becaud <becaud.jeanmichel@neuf.fr>, à Thiers (France), le : 26/07/2009

    Excellent ! Excellent ! Cependant, il manque un petit historique sur les peuples Amérindiens qui ont été avec les Français. Le peuple Métis est un héritier de nos Coureurs des Bois. D’ailleurs, ils ont un drapeau : le 8 couché (Infini) sur fond bleu et un autre sur fond rouge (Manitoba et Saskatchewan). Que la route soit longue et fertile !

  • De : Sylviane MARTY <marty.sylviane24@orange.fr>, à CAHUZAC (France), le : 13/06/2009

    Petit coucou d’une cahuzacoise qui vient d’apprendre - car demain on pose une plaque commémorative au village - que le nom des BUADE DE FRONTENAC est né en ce lieu au 16ême s.

    A peine 300 habitants, il fallait que les recherches partent du Canada pour remonter jusqu’à nous car en métropole, c’est un illustre inconnu.

  • De : Marie-Helene Jean <marieyyz97 chez yahoo.ca>, à Brantford, Ontario (Canada), le : 09/06/2009

    Nous sommes en train d’organiser un village Canadien-Français lors des Villages Internationaux de Brantford. Ce festival célêbre le multi culturalisme du Canada et de notre région de l’Ontario. La page des drapeaux de la francophonie des Ameriques est tout a fait épatante ! Merci mille fois pour ce beau site !

  • De : jean-christophe Galipaud <galipaud@arkeologie.net>, à Versailles (France), le : 02/06/2009

    Merci pour votre site et les informations historiques qu’il contient. cela me rapproche de mes ancêtres Galipaud qui ont quitté la France au 17e pour le Canada.

0 | 15 | 30 | 45 | 60 | 75 | 90 | 105 | 120

© Association Frontenac-Amériques. | SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0