Accueil du site > Notre association > Signez notre livre d’or !

Signez notre livre d’or !

vendredi 28 juin 2013, par Daniel Déchelotte, Hendy Abdoul-Déchelotte, Nicolas Prévost

Vous pouvez déposer un mot dans le livre d’or de l’association Frontenac-Amériques ! Au plaisir de vous lire bientôt !

(mesure anti-robot)


  • De : Christian ALBERT <alb.chris@orange.fr>, à issoudun (France), le : 07/07/2015

    Bonjour,

    Le17, 18 et 19 septembre 2015, j’ai le plaisir de recevoir des québécois et de les guider pendant ces quelques jours. Le 17 et 18 nous visiterons Paris et la journée du 19 sera la visite surprise pour le château de Palluau Frontenac.

    Ce château est magnifique et son histoire est passionnante. Je pense y aller avec mon épouse avant septembre afin de bien connaître mon sujet pour renseigner au mieux mes hôtes sur ce château et sur votre association...
    Amicalement
    Christian ALBERT

  • De : Gaston Boivin <gaston.boivin@cgocable.ca>, à Baie-Comeau (Québec), le : 01/07/2015

    Tout à l’heure, par pur hasard, je suis tombé sur votre site, et j’ai fort apprécié ce que j’y ai lu.

    Passionné d’histoire, notamment de celle de nos ancêtres, j’ai retrouvé chez vous à cet égard la même ferveur que celle qui m’habite et j’y ai appris des choses intéressantes.

    C’est certain que j’y reviendrai !

    Salutations et félicitations pour votre excellent travail.

    Gaston Boivin

  • De : Pierre-Jean CHABERT <pierchabert@wanadoo.fr>, à Aix-en-Provence (FRANCE), le : 18/01/2014

    Excellent site que celui-ci, mais on pourra regretter que la présence française, notamment en Amérique du nord ne soit pas plus soulignée par les historiens, ou dans des émissions à la télévision. Je suis moi-même surpris par l’étonnement de mes élèves quand je leur apprends que Détroit a été fondé par un "français" ou l’origine de la marque Cadillac, Chevrolet, etc ... Les liens entre les Etats-Unis et la France ne sont pas assez connus. Il faut les renforcer avec la Louisane, Haïti et les Franco-Américains. Après tout peut-être que je ne les connais pas assez !

  • De : Alexe ADELAIDE <Mokware_aa@yahoo.fr>, à Basse-Terre (GUADELOUPE), le : 28/12/2013

    J’apprécie énormément la perspective de connaissance auprès du grand public de votre programme sur FRONTENAC-AMERIQUES. Verbicruciste en exercice, c’est avec plaisir que je vous sollicite afin de m’entretenir avec vous pour vous proposer d’adapter vos ouvrages sur la base de Mots croisés à thèmes. Une nouvelle méthode littéraire liée aux technologies numériques interactifs pour intéresser encore mieux vos lecteurs. Voir profil : Alexe ADELAIDE, dans Google.

  • De : LOUISE MINSTER <bblues971@hotmail.fr>, à LAMENTIN (GUADELOUPE), le : 25/10/2013

    Merci de découvrir et de faire découvrir l’oeuvre "bébé blues" de louise Minster chez l’harmattan.

  • De : Richard D. Lavoie <rdlavoie@globetrotter.net>, à Montmagny (Canada), le : 04/01/2013

    C’est un peu par hasard que je suis atterri sur votre site en cherchant des information sur les cimetières militaires canadiens en Normandie. Mais c’est avec grand plaisir que j’ai lu et continuerai de lire son contenu. En tant qu’archéologue et ethnologue québécois francophone, il me fait grandement plaisir de voir l’intérêt que vous portez à notre histoire et à la francophonie. Bonne continuation et, qui sait, peut au plaisir de se rencontrer un de ces jours.

    Richard D. Lavoie, M.A.
    Ethnologue, archéologue
    et communicateur culturel

  • De : KARAMOKO DJENABA CAMARA <mokomoko80@hotmail.fr>, à martigues (Guinée-Conakry), le : 30/11/2012

    Bjr,je suis un jeune etudiant en lettres modernes d’Aix-Marseille université en 3eme licence.je suis interessé par les idées de la francophonie et suis en meme temps le secretaire General de l’Association des GUINEENS DU SUD DE LA FRANCE.MON SOUHAIT EST D5ETRE DES ASSOCIATIONS PARTENAIRES.
    AMICALEMENT.
    CAMARA Karamoko Djénaba

  • De : Maurice Prévost <mpr8@videotron.ca>, à Laval (Québec, Canada), le : 29/10/2012

    Bonjour,
    J’ai passé quelque temps à consulter votre site. IL est très intéressant, la documentation n’y manque pas.Félicitations,continuez.Je suis à la terminaison d’un livre intitulé : UNE LIGNÉE DE DESCENDANTS DE MARTIN PRÉVOST 1611-1691.Martin est arrivé en Nouvelle-France en juillet 1639. Il était responsable des magasins de la compagnie des CENT-ASSOCIÉS.fondée par Richelieu.Fut le 1er Français à marier au pied de l’autel une Algon-quine,MARIE MANITOUABE8ITCH...400 ans d’histoire et généalogie.
    amicalement
    Maurice Prévost,
    Laval Québec

  • De : Colosse Badibanga <>, à Lubumbashi (République Democratique du Congo), le : 05/09/2012

    J’adore vraiment la langue française parce que je fait le latin philo et je suis très content d’adhérer dans l’association. Colosse Badibanga. Merci.

  • De : Sylvain Gallais <sylvain.gallais@asu.edu>, à Phoenix, AZ (Etats Unis), le : 04/09/2012

    Que de fois suis-je allé au Québec quand je travaillais en Pennsylvanie (en 1994 la première fois). Devenu amoureux du pays Québécois et de ses gens, j’y ai emmené 16 collègues au printemps 1996. J’y suis retourné souvent ensuite. Les souvenirs y sont partout pour rappeler que les Québecois parlent le vrai français, si proche de celui de mes grands parents. Et l’accueil Québecois n’est pas qu’une légende, je l’ai apprécié maintes fois.
    Votre site est précieux pour mon enseignement, j’y réfère mes étudiants notamment pour la période du Grand Dérangement. Un témoignage vivant d’un passé riche mais souvent douloureux. Bravo et merci !

  • De : Jean-Marc Prévost <jm.prevost@hotmail.fr>, à st germain en laye (france), le : 19/08/2012

    Bonjour,

    passionné d’histoire, et en voyage d’ici peu dans la belle province, la consultation de ce site passionnant m’a permis de me remémorer la très riche histoire de l’amérique française.

    Très bonne continuation à l’association frontenac-amériques.

    PS : message adressé au président Nicolas Prévost, à quand la prochaine conférence sur la nouvelle-france ?

    Meilleurs salutations

    Jean-Marc Prévost

  • De : olivier du PRE de SAINT MAUR <olivier.desaint.maur@gmail.com>, à Fourqueux St Germain en Laye (France), le : 08/07/2012

    bonjour et suite car j’ai cliqué sur une mauvaise touche et ai envoyé le message non terminé ;

    je disais que c’était incroyable de voir le professionnalisme de l’armée canadienne et la rigueur avec lequel elle applique le bilinguisme. Bravo. merci aussi pour l’accueil que j’y ai recu. Bravo pour votre association
    Bon courage
    très amicalement
    Oliveir de SAINT MAUR , 00 33 6 14 17 92 73

  • De : gilbert poittevin <poittou@voila.fr>, à roanne (france), le : 09/05/2012

    l’histoire des acadiens et de l’acadie m’a énormement touché .faite de reves et de souffrances mon pére etait de dieppe france et suite au débarquement de 1942 ;je suis trés fier de savoir que dieppe est aussi une ville acadienne bravo et respect pour votre courage vive l’acadie

  • De : normand ménard <mmmnorm@hotmail.com>, à St-Bruno (Canada), le : 06/05/2012

    J’ai grandement apprécie ma courte visite et le contenu de votre site WEB.

  • De : laurine <>, à  (france), le : 04/04/2012

    mercie pour toute ces information malgré que je
    n’ai que 9ans !

0 | 15 | 30 | 45 | 60 | 75 | 90 | 105 | 120

© Association Frontenac-Amériques. | SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0